Blog

Rapport retour du 4L Trophy 2012

L'équipage de Solidarité 4L est heureux de pouvoir vous présenter son rapport de retour du 4L Trophy 2012situé en page d'accueil.

Toute notre aventure y est détaillée de janvier 2011 au Raid en février 2012.

Dernières images avant l'arrivée de notre équipage préféré !

endofgame.jpg

Vidéo officielle de l'Epreuve Marathon
 



Vidéo officielle la soirée de clôture 

 

 

Album officiel de la soirée de clôture disponible
en cliquant ICI

Arrivée de l'équipage à Tanger...

livenews-4.png
Dimanche 26 février 2012 : 
>> Dernières nouvelles de Guillaume et Pierre à 18h45 heure française :

"Bien arrivés à Tanger, le bateau part dans 30 minutes. Pensons arriver à Nantes dans la journée de Mardi.

A bientôt !"

En route vers Ouarzazate et destination Marrakech !

Vendredi 24 février 2012 : C'est reparti sous les lueurs d'un superbe lever de soleil. En ligne de mire Ouarzazate puis Marrakech. 

marrakech.jpg



Pour la 15ème édition du 4L Trophy une arrivée a été spécialement organisée au centre ville de Marrakech sur la place Bab El Jdid.

A partir de 12h00, les familles, les amis, les sponsors pourront se rendre à l’arrivée pour accueillir les 4L Trophystes 2012 qui arriveront jusque tard dans la journée. 

 La place Bab El Jdid se situe à l’entrée de la Medina et en face de la Mamounia.

Rendez-vous à Marrakech pour une arrivée haute en couleurs et forte en émotions !

livenews-1.png>> Dernières nouvelles de l'équipage à 20h10 heure française :  

"Difficile de trouver du réseau par ici, sinon bien arrivés à Marrakech après une étape marathon éprouvante de 600 kms dont plus de 200 de pistes et 200 de montagnes en deux jours. Maintenant hôtel 4 étoiles jusqu'au bateau, c'est moins drôle mais plus hygiénique ! Nous pensons bien à vous." 



                                                 Vidéo FR3 Aquitaine :
On aperçoit la 4L qui file vers son objectif du jour : Marrakech 




marathon.jpg

Quelque part entre Timerzif et Zagora...

Jeudi 23 février 2012 : Cap plein Sud sur les grandes pistes roulantes. L'orientation y est assez facile. Quelques petites zones de hors piste, de quoi déstabiliser...mais le paysage en vaut la peine, digne des plus beaux décors de cinéma !

desert6.jpg
Autour des 4L, le décor dans toute sa splendeur : brut, inhospitalier, lunaire, sans aucun point de repère ni mire à viser. 
Le soir, tous les équipages ont passé la nuit dans le désert, autour d'un grand feu et de quelques notes de guitare...

Ci-dessous, les vidéos officielles des deux boucles effectuées autour de Merzouga effectuées mardi et mercredi. Fantastique !

Première boucle autour de Merzouga 



Deuxième boucle autour de Merzouga...



Du sable à perte de vue...

Mercredi 22 Février 2012 : Les équipages ont dessiné ce mercredi leur deuxième boucle autour du bivouac de Merzouga. Comme depuis le début de l’aventure, le soleil et de superbes paysages étaient au rendez-vous. Sans oublier les dunes et les bacs de sables vaincus à grand coup de solidarité et de bonne humeur. 

carte.jpg
Et comme depuis le début de l’aventure, embourbés dans un gué ou bloqués dans un oued, les équipages du 4L Trophy ont gardé le sourire et le sens de l’entraide. La pelle, la sangle, ‘la danse du chameau’ (agiter la 4L de gauche à droite), les rails souples de désensablage… 

desert1-1.jpgdesert3.jpg

A l’heure du déjeuner, le temps s’arrête. Des petits groupes de 4L se forment le long de la piste. Les dos se reposent des rudesses du terrain. Les tables et les chaises sont dépliées face aux superbes décors de l’Erg de Chebbi. Les réchauds sont de sortie, et au hit parade des plats concocté au cœur du désert, la doublette pates-sauce tomate occupe la première place. ;-)

desert5.jpg

desert4.jpgdesert2.jpg

livenews.pngVoici les dernières nouvelles envoyées par notre équipage préféré : "Cette deuxième boucle était un vrai concentré d'Afrique ! Plus difficile que la première avec des traversées d' Oueds (qui signifie 'rivière' en arabe). Cette étape a une nouvelle fois démontré la grande solidarité qui règne ici. Impossible de sortir notre 4L enlisée dans le sable sous la force d'un seul homme, et la solidarité entre 4L Trophystes est énorme et très sympa !

Ce soir, nous passerons notre dernier bivouac en commun, et cela nous rend déjà un peu nostalgiques. Jeudi et vendredi, nous entamerons l'étape Marathon qui doit nous conduire jusqu'à Marrakech."

Notre courageuse et intrépide 4L a terminé cette deuxième boucle 411ème et notre équipage désormais expérimenté se trouve actuellement à la 307ème position au classement général (sur 1306 ) !!! :D


Lire la suite

Des pistes, du sable et des dunes....

Mardi 21 Février 2012 : Chaque moitié du convoi s'est élancée ce mardi à l’assaut de deux boucles autour de Merzouga. Au programme, bacs de sable, pistes, orientation, au cours d’une journée riche en rebondissements...

Muni d'un road book et d'une boussole, notre valeureux équipage N°31 a terminé très honorablement 171ème de cette première boucle dans le désert !!! 

boucle01.jpg


Au bout de la piste, les Enfants du Désert...

Lundi 20 février 2012 : Après une magnifique journée de route au cœur de la vallée du Ziz, les équipages ont rejoint le Bivouac de Merzouga, où ils resteront pendant trois nuits. Une journée marquée par la remise des dons apportés par les 2700 participants au bénéfice de l’association « Enfants du désert ». 

La rencontre avec les Enfants du Désert : Le rendez-vous était fixé à Merzouga à 16h30 pour les équipages. Au programme, le temps fort solidaire du 4L Trophy avec la cérémonie de remise des dons au bénéfice de l’association « Enfants du désert ».

camp.jpg

Les 4L ont déchargé le matériel scolaire apporté depuis la France au cœur du bivouac. Ils ont assisté au discours de Laetitia Chevallier, présidente de l’association qui a rappelé les projets de l’année 2012. Devant de nombreux enfants de la région venus assister à la cérémonie, elle a annoncé la construction prochaine de trois salles de classe et de trois blocs sanitaires, grâce à plus de 25 000 euros collectés auprès des participants. « On vous lance un défi, vous le relevez. Merci à tous » a ainsi salué Laetitia Chevallier. Les étudiants ont ensuite pu aller à la rencontre des enfants. Un intense prolongement humain après une magnifique journée, avant d’attaquer les premières boucles autour de Merzouga...

dons.jpg

enfants.jpg

Traversée et arrivée en terre marocaine...(Vidéo Officielle) - 19.02.2012



On aperçoit la 4L et son équipage un peu endormi
à la 48ème seconde à la sortie du bateau...;-)

lequipagesurlebateau.jpg
 

Descente vers Algesiras (Video Officielle) - 19.02.2012



Vidéo officielle de l'Organisation de la Course
pour vous donner un aperçu de notre aventure...

capture-d-ecran-2001-01-06-a-09-57-43-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site