Créer un site gratuitement Close

Du sable à perte de vue...

Mercredi 22 Février 2012 : Les équipages ont dessiné ce mercredi leur deuxième boucle autour du bivouac de Merzouga. Comme depuis le début de l’aventure, le soleil et de superbes paysages étaient au rendez-vous. Sans oublier les dunes et les bacs de sables vaincus à grand coup de solidarité et de bonne humeur. 

carte.jpg
Et comme depuis le début de l’aventure, embourbés dans un gué ou bloqués dans un oued, les équipages du 4L Trophy ont gardé le sourire et le sens de l’entraide. La pelle, la sangle, ‘la danse du chameau’ (agiter la 4L de gauche à droite), les rails souples de désensablage… 

desert1-1.jpgdesert3.jpg

A l’heure du déjeuner, le temps s’arrête. Des petits groupes de 4L se forment le long de la piste. Les dos se reposent des rudesses du terrain. Les tables et les chaises sont dépliées face aux superbes décors de l’Erg de Chebbi. Les réchauds sont de sortie, et au hit parade des plats concocté au cœur du désert, la doublette pates-sauce tomate occupe la première place. ;-)

desert5.jpg

desert4.jpgdesert2.jpg

livenews.pngVoici les dernières nouvelles envoyées par notre équipage préféré : "Cette deuxième boucle était un vrai concentré d'Afrique ! Plus difficile que la première avec des traversées d' Oueds (qui signifie 'rivière' en arabe). Cette étape a une nouvelle fois démontré la grande solidarité qui règne ici. Impossible de sortir notre 4L enlisée dans le sable sous la force d'un seul homme, et la solidarité entre 4L Trophystes est énorme et très sympa !

Ce soir, nous passerons notre dernier bivouac en commun, et cela nous rend déjà un peu nostalgiques. Jeudi et vendredi, nous entamerons l'étape Marathon qui doit nous conduire jusqu'à Marrakech."

Notre courageuse et intrépide 4L a terminé cette deuxième boucle 411ème et notre équipage désormais expérimenté se trouve actuellement à la 307ème position au classement général (sur 1306 ) !!! :D



Commentaires (1)

1. LAUNAY C 23/02/2012

Félicitations pour votre classement ! On n'en attendait pas moins de votre part et on espère que la jolie 4L tient bien le coup ! Eclatez-vous !!! :)

Ajouter un commentaire

capture-d-ecran-2001-01-06-a-09-57-43-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site