L'esprit que nous voulons donner au raid

 

Nous avons décidé de réaliser le 4L Trophy pour deux raisons : le défi sportif et l’aspect humanitaire.

Nous sommes tous les deux très sportifs, nous pratiquons régulièrement le football en compétition tant au sein de l’équipe de football universitaire Icamienne que dans nos clubs respectifs. C’est d’ailleurs sur les terrains de football que notre complicité est née, nous savons nous entraider dans l’effort et nous pensons que cette force est un atout réel pour une compétition telle que le 4L Trophy. Curieux et attirés par la mécanique, nous voulons mettre en pratique les cours de sciences de l’ingénieur que nous avons eus jusqu’à présent.

 

 

Après un voyage au Burkina Faso pour Guillaume en juin dernier et la volonté d’aider les plus démunis pour Pierre, nous voulons faire le maximum pour récolter du matériel scolaire et favoriser une éducation de meilleure qualité dans un maximum de confort pour les élèves marocains. Nous souhaitons également partager et échanger nos différentes cultures avec la population marocaine et ainsi nous enrichir de cette formidable expérience.

 

 

Enfin, l’aspect écologique est une de nos principales préoccupations, c’est pourquoi, nous avons pour objectif de nous investir autant que possible dans le développement durable aussi bien dans la préparation du raid que pendant la compétition. Grâce au partenariat, nous pouvons également devenir un relais de communication pour des éco-entreprises et sensibiliser ainsi l'opinion publique à une meilleure éco-attitude (tri des déchets, récolter des produits en vue d'un recyclage...).

 

capture-d-ecran-2001-01-06-a-09-57-43-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site