Médiatisation de nos partenaires

 

Notre communication :

· Site internet : nous disposons actuellement d’un site internet (solidarite4l.e- monsite.com), sur lequel nous présentons l’évolution de notre projet. Nous réservons un emplacement à tous nos sponsors. De plus, un blog vous permettra de vivre notre préparation en temps réel ainsi que nos ressentis sur le 4L Trophy.

· Presse écrite : nous allons contacter les principaux éditeurs de journaux de la région nantaise et angevine afin d’apparaître régulièrement dans la rubrique « actualités locales et régionales » pour informer les lecteurs de l’avancement de notre projet. Nous ferons bien entendu paraitre le nom de nos partenaires.

· Radio : nous contacterons une antenne de radio afin d’informer les auditeurs de l’avancement de notre projet, de solliciter leur aide mais aussi de faire de la pub pour nos partenaires.

· Stands de présentation : nous envisageons de présenter notre 4L décorée à vos couleurs au sein des centres commerciaux de Nantes, lors des week-ends précédant le 4L Trophy.

· Evènementiel : nous mettrons la 4L à la disposition de nos partenaires après le raid afin que ceux-ci puissent promouvoir l’engagement de leur enseigne dans des raids humanitaires et solidaires tel que le 4L Trophy lors de portes ouvertes par exemple.

· Déplacement: nous nous déplacerons avec la 4L habillée grâce aux autocollants de nos partenaires dans la région Angevine et Bretonne ainsi que dans la région Nantaise. Nous réaliserons ces déplacements durant toute la période précédent le Raid mais aussi à notre retour.

 

 

Une communication exceptionnelle proposée par le Raid :

 

Le 4L Trophy est un évènement d'envergure internationale et de plus en plus médiatisé chaque année. Il dispose d'une cellule de presse basée à Paris. En outre, il fait l'objet d'un plan de communication lui assurant un maximum de visibilité avant, pendant et après l'épreuve.

 

 

 

Voici quelques chiffres des résultats de l'année 2010 tirés du site officiel du 4L Trophy :

· Premier évènement étudiant sportif et humanitaire d'Europe avec 2000 étudiants participants appartenant à 15 nationalités différentes, avec plus de 1000 écoles Post-Bac représentées.

· Deux villes Départ, Paris et Saint jean de Luz avec plus de 20 000 spectateurs, une conférence de presse à Paris et des espaces entreprises.

· Plus de 2000 articles dans la presse internationale, nationale et régionale.

· 45 000 photos prises par « Flash-sport », agence photo officiel du Dakar.

· Plus d'une cinquantaine de parutions sur les grandes chaînes nationales. En particulier, un reportage en 5 épisodes sur le JT de 13H de France 2 ou encore deux reportages au 13H et au 20H de TF1 mais aussi des parutions aux émissions Sport 6 et Tout le sport.

· Côté presse audio, on dénombre environ 2h d’émission durant le mois de la course, avec des couvertures en direct des antennes locales. Ce qui représente 47 parutions dont NRJ, Virgin Radio, RFM, RMC, Chérie FM.

capture-d-ecran-2001-01-06-a-09-57-43-1.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×